top of page
Concept
Prototype, Draft Plan (Proposal)
Book cover design
"100 ans d'histoire des coréens en France", 1919-2019
152 x 225 x 25 mm, 2018
Urban architecture project
Mo'tel
Concept, 3D, Photomontage, 2016
Fr
Le projet est expérimental et se sert d’une structure modulaire. Il s’agit de l’installation, dans les espaces urbains les plus marquants de Paris, des habitacles temporaires, démontables et déplaçables.
Le module initial, présenté dans les images suivantes, est composé d’un espace de circulation, d’une salle de bain et de deux chambres, les deux premiers espaces sont partagés, le dernier est privé. A cette unité-base, il est possible de rajouter d’autres modules pour augmenter la capacité d’occupation de l’ensemble. Les chambres peuvent être louées pendant une soirée à un prix accessible.
La charge du projet sera supportée par le système de transports de Paris et l’achat du service sera comme celui d’un titre de transport. La localisation dans la ville du dispositif d’habitation ne sera donnée au participant que dans la journée à partir de laquelle son contrat de loyer commence. Des éventuelles interventions sur l’objet graffitis, affiches et d’autres types de cicatrices urbaines seront conservées en tant que traces du déplacement géographique de la structure.
Urban product design (AI)
Lampi
Concept, 3D, Photomontage, 2015
Fr
UNE LAMPE DE CHEVET A DOMESTIQUER :
Il a été question de donner une vie à l’objet, de le rendre imprévisible et finalement contradictoire avec sa définition de dispositif permanent, rassurant. C’est un objet fou, un animal sauvage qu’il faut domestiquer et intégrer non plus comme chose servile mais comme dispositif en dialogue. La lampe est ainsi soumise à des variations temporelles mais aussi à des crises que l’utilisateur peut calmer grâce à l’interaction. Pour que l’objet soit vivable, l’utilisateur est ainsi obligé d’avoir une pratique sensible et curieuse de son objet.
Design furniture
ECOMAKE
Concept, 3D, Photomontage, Logo, 2014
Fr
1. Le style de paravents en bois occultant
Nous proposons une forme de paravents en bois. Nous aimerions, d’une manière, fournir seulement le corps principal, les parties restantes seront remplies par les utilisateurs. Autrement dit, les utilisateur peuvent décorer le paravent que nous avons créés selon leurs goûts, en recyclant les meubles récupérés. Par exemple, nous pourrons accrocher des planches ramassées et recyclées sur les plans que nous avons tracées.
2. Conception et Intention
Les designers aiment être identifiés par leur création. Nous serions alors identifiés par le terme nature !
Nous avons la nostalgie des promenades en forêt. Ainsi nous vivons entouré de végétation et d’objets évoquant les merveilles du monde naturel, les produits que l’on peut qualifier d’authentiques, les formes façonnées par l’eau, le vent..les matières qu’on caresse de la main, ont nos faveurs. Notre intérieur respire le bien-être, la sérénité et le calme. Mais sans égoïsme. A l’urgence et au stresse, nous opposons la rêverie et la contemplation. Sauver les richesses de la planète nous parait un des principaux combats à mener.
Nous aimerions passer plus de temps dans la nature à regarder les arbres. Autant de sensations fortes inscrites dans notre mémoire, et dont nous souhaitons retrouver la trace autour de nous dans notre environnement quotidien. Le style naturel contemporain correspondrait à notre profil. Nous essayons donc de récupérer les brindilles, les bûches, c’est à- dire, que nous allons ramasser des branches et des bûches de bois, celles qui ont été laissées ou jetées après abattage d’arbres. Nous portons une attention toute particulière à la qualité de notre production et notamment aux branches jetées et au séchage du bois utilisé. Ces matériaux ramassés donneront une impression d’immersion dans la nature, une ambiance agréable.
bottom of page